millésime-2017-Coteaux-densérune

Millésime 2017 Coteaux d’ensérune : NEUS BLANC ET ROSE DISPONIBLES

NEUS blanc et NEUS rosé en millésime 2017 Coteaux d’enserune sont disponibles !

Ils ont été mis en bouteille le 9 janvier dernier en même temps qu’EVOLUS blanc 2016.

NEUS blanc 2017 intègre cette année toujours 80% de Vermentino; mais notre jeune vigne de Viognier et Grenache gris enfin en capacité de produire nous permet de lui associer 10% de Viognier; et également 10% de Grenache gris.  Ces 2 cépages donneront à ce vin sa fine colonne vertébrale; quand le Vermentino lui offre toute son expression aromatique et sa fraîcheur. Nos jeunes plants seront certifiés biologiques en 2018, le millésime 2017 de NEUS blanc repasse donc en conversion biologique pour une année.

NEUS rosé 2017  n’aura pas de Tempranillo dans son assemblage sur le millésime 2017 : la parcelle de ce cépage a entièrement brûlé sous la vague de gel de fin avril dernier. Nous avons donc augmenté la proportion de Cinsault en le vendangeant en 2 temps : une première fois comme habituellement début septembre, en tout début de maturité, très croquant; et une seconde 10 jours plus tard, plus concentré, pour compenser l’absence de Tempranillo. NEUS rosé 2017, avec ses 85% de Cinsault et 15% de Vermentino, ne perd rien au change !

EVOLUS blanc 2016 : avis aux amateurs de ce grand vin blanc gourmand, sensuel et élégant; et à celles et ceux d’entre vous qui ont réservé ce vin depuis plusieurs mois, il est disponible, et magnifique !

Vous souhaitez suivre l’actualité à CHAPELLE de NOVILIS ? Vous pouvez vous rendre régulièrement sur notre rubrique Actualités ou vous pouvez aussi nous suivre en likant notre page facebook.

Contactez nous

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

0

Commencez à taper et appuyez sur entrer pour rechercher