NEUS Rouge

IGP COTEAUX d’ENSERUNE

CEPAGES :

Merlot (45%), Carignan (25%), Cabernet Sauvignon (15%), Cinsault (15%).

COULEUR :
Rouge

DEGRE ALCOOLIQUE :
13,5%

CULTURE de la VIGNE :
La taille est courte, en cordon de royat. Toutes les opérations sont manuelles : Taille, ébourgeonnage, effeuillage, vendange au vert (si nécessaire), et vendange.
Rendement : 30hl /ha
La gestion de la parcelle se fait dans le respect du cahier des charges Agriculture Biologique , les rangs sont enherbés 1 sur 2 afin de favoriser la vie des sols et la biodiversité.

VINIFICATION :
La vendange est réalisée à maturité optimale pour un équilibre alcool /acidité optimal, une parfaite maturité des tanins et une palette aromatique gourmande. Le raisin est trié à la main.
Vinifié dans le respect du cahier des charges Vinification Biologique et élevé en cuve inox pour lui conserver sa légèreté.

DEUSTATION :
Robe élégante, soutenue, aux reflets grenats.
Nez complexe de fruits rouges qui évolue vers les épices puis les fruits à noyau après aération. Bouche qui s’avère charnue, équilibrée par une agréable fraîcheur et des tanins sans dureté. Cet équilibre se prolonge avec régularité. Finale sur des arômes de cerises . Temperature de service : 15°

ACCORDS METS-VIN :
Toute viande tendre et gouteuse associée à des aromates type laurier, sauge. Jarret de veau aux lentilles et aromates de provence
Filet mignon à la sauge accompagnée de rondelles d’aubergines un peu épaisses, confites à l’huile d’olive, par exemple.
Sauté de porc , sauce aux échalottes confites, épaissie au miel et aux pignons, purée de potimarron.
Viandes blanches roties et boeuf grillé.

GARDE : 2 à 3 ans

PRIX :
13,90€

Télécharger la fiche technique

BON DE COMMANDE

0

Commencez à taper et appuyez sur entrer pour rechercher