Actualités

Nouveau Responsable de Culture à CHAPELLE de NOVILIS

nouveau responsable de culture à CHAPELLE de NOVILISUn bourguignon en Languedoc

Le 1er avril dernier, nous avons eu le plaisir d’accueillir notre nouveau responsable de culture à CHAPELLE de NOVILIS. Benjamin Rathueville, bourguignon d’origine,  a passé toute sa jeunesse dans les vignes, dès l’âge de 8 ans.

En 2001, Benjamin obtient son Brevet Professionnel Agricole, option viticulture et oenologie, à Beaune. Mais son amour des chevaux l’amène à débuter sa vie professionnelle comme palefrenier soigneur. Il commence dans un centre hippique et devient un peu plus tard laboureur à cheval.

C’est en 2006 qu’il intègre un domaine viticole, à Vosne Romanée.

Agriculture biologique et biodynamie

Ce domaine pratique la biodynamie, un des courants fondateurs de l’agriculture biologique. A partir de là, Benjamin choisira toujours de travailler pour des domaines pratiquant à minima l’agriculture biologique.

En 2009, Benjamin quitte sa Bourgogne natale pour le Languedoc et intègre différents domaines. Il y peaufine son expérience, tant à la cave qu’à la vigne où il passe d’ouvrier agricole à chef d’équipe tractoriste.

En 2018, Benjamin devient responsable de culture pour un domaine de 40ha.

Son désir de nous rejoindre en cette année 2020 est fortement motivé par les valeurs portées par CHAPELLE de NOVILIS : Excellence, Respect et Engagement. Benjamin s’y reconnait.

Sa Valeur Ajoutée

Notre nouveau responsable de culture à CHAPELLE de NOVILIS renforce les compétences de l’entreprise à la culture. Outre son expérience en agriculture biologique, Benjamin nous apporte des compétences en biodynamie. Il participera donc activement au développement de cette approche culturale dans l’entreprise. Ce développement est en totale cohérence avec l’ADN de CHAPELLE de NOVILIS.

 

 

0

Commencez à taper et appuyez sur entrer pour rechercher