Actualités

Le pouvoir de l'engagementLe pouvoir de l’engagement – Goethe

Voici ce que Goethe écrivait sur le pouvoir de l’engagement :

« Tant que nous ne nous engageons pas, le doute règne, la possibilité de se rétracter demeure et l’inefficacité prévaut toujours.En ce qui concerne tous les actes d’initiatives et de créativité, il est une vérité élémentaire dont l’ignorance a des incidences innombrables et fait avorter des projets splendides. Dès le moment où on s’engage pleinement, la providence se met également en marche.

Pour nous aider, se mettent en œuvre toutes sortes de chose qui sinon n’auraient jamais eu lieu. Tout un enchaînement d’événements, de situation et de décision crée en notre faveur toutes sortes d’incidents imprévus, des rencontres et des aides matérielles que nous n’aurions jamais rêvé de rencontrer sur notre chemin. Tout ce que tu peux faire ou rêver de faire, tu peux l’entreprendre. L’audace renferme en soi génie, pouvoir et magie. Débute maintenant. »

« J’aime celui qui rêve l’impossible », Johann Wolfgang von Goethe.

Le pouvoir de l’engagement

Nathalie Jeannot, fondatrice et vigneronne l’a véritablement vécu au moment où elle a décidé de créer CHAPELLE de NOVILIS et de quitter l’industrie pharmaceutique.

« Toute peur s’est évanouie, seuls restaientt l’énergie et un nombre impressionnant de rencontres parfaites : les bonnes personnes pour les bonnes missions aux bons moments. Ce que d’autres appellent la chance alors qu’il ne s’agit que d’anticipation et d’opportunités comme le dit Bertrand Picard  »

 

0

Commencez à taper et appuyez sur entrer pour rechercher