img_1331-zSource de fierté pour Nathalie Jeannot, directrice du domaine de Villenouvette, l’inauguration de la première cuvée de la Chapelle de Novilis a eu lieu vendredi 7 juin 2013, à Maraussan, en présence d’Elie Aboud, député de l’Hérault.

L’attention et le soin apportés à la qualité de la production de vin dans la région ont connu un essor au cours ces dernières années. Dans cette optique, Nathalie Jeannot a uni ses forces avec son beau-frère Laurent Pegolotti, un viticulteur de 30 ans, pour travailler sur le renouveau du domaine, qui n’avait pas produit son propre vin depuis 40 ans.

Le domaine a été racheté en 1950 par la famille Maury et développé dans les années 1960 par Henriette Maury et son mari René Pegolotti. En 1990, leur plus jeune fils Laurent a travaillé sur l’amélioration de l’état des vignes en coopération avec les Vignerons du pays d’Ensérune. Un travail qui porte ses fruits aujourd’hui avec cette cuvée.

Dans un cadre magnifique au c?ur des vignes, le député a dégusté ce vin avec plaisir et a salué l’initiative de cette famille. Une cuvée de vin rouge élargira la gamme en 2014.

 

Article source : http://www.e-aboud.fr/innauguration-de-la-premiere-cuvee-de-la-chapelle-de-novilis,fr,4,130607vin.cfm

0